Lette ouverte du Président d'A.V.A.N.C.E.E. de Plombières à

Monsieur le Maire
Monsieur le Président du Conseil d'Administration de la Maison de Retraite
Mairie

88370 PLOMBIERES-LES-BAINS

 

Objet : - Votre tract du 16 novembre 2004 à l'entête de la Maison de Retraite et de la Mairie
 

Guerting, le 20 novembre 2004


Monsieur le Maire, Monsieur le Président,

Je me vois contraint d'intervenir avec gravité au regard des termes du tract cité dans l'objet.

Car en effet en évoquant, je vous cite : " l'action stérile d'une infime minorité ", vous dédaignez, méprisez et insultez outre le Tribunal Administratif, nombre d'instances, de personnalités et de personnes, françaises bien entendu mais également européennes soutenant notre démarche.

C'est en leur nom que j'exige de votre part les excuses qui doivent leur être adressées.

Vous êtes personnellement responsable du contexte médiatique et juridique dans lequel nous évoluons car, je vous le rappelle, vous avez arbitrairement refusé de présenter les bases ou éléments permettant d'apprécier le bien fondé de la démolition.

Tout comme je vous considère expressément responsable de l'agressivité engendrée par votre propos et de ses conséquences déjà matérielles puisque notre secrétaire, une dame respectable, est victime d'exactions tant sur sa personne que sur ses biens. L'un des rustres, proche du Conseil Municipal, se vante d'ailleurs en ville de l'avoir fait pleurer. Plainte sera déposée à ces égards.

J'espère vous voir traiter les affaires avec plus de discernement, sans prendre caution près des personnes qui bénéficient de vos faveurs et des deniers publics, et vous demande, par ailleurs, de cesser de nous attribuer publiquement et à tout prix une ambition politique qui nous est étrangère.

Dans ces attentes,
 

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments distingués.

Marcel PIRIH,
Président d'A.V.A.N.C.E.E. de Plombières